Pen of the Years

Stylo de l'Année

Édition limitée

La collection Graf von Faber-Castell a conquis le cœur des adeptes de l’écriture haut de gamme grâce à sa fabrication artisanale et aux matériaux de qualité supérieure utilisés. Le modèle phare de la collection est, depuis 2003, l’édition de luxe Stylo de l’Année. Les instruments d’écriture exclusifs sont disponibles en édition limitée et mettent en scène des matériaux nobles. Les mises en scène s’inspirent d’œuvres ingénieuses de grands créateurs. La nouvelle édition limitée du Stylo de l’Année rend clairement hommage à ces « piliers de l’histoire » et à la fascination qu’ils inspirent encore aujourd’hui.

Stylo de l’Année 2020

Sparta

Le Stylo de l’Année 2020 puise son inspiration dans les héros grecs de Sparte et leur roi Léonidas. Pendant des siècles, la petite province de Sparte fut la plus grande puissance militaire de la Grèce antique. La discipline et l’invincibilité légendaires des Spartiates étaient le fruit d'une formation stricte dès leur plus jeune âge, l'agogé. La société spartiate était très militarisée et son sort reposait entre les mains des dieux : aux côtés d'Apollon et d'Artémis, la vaillante Athéna comptait parmi les plus importantes divinités. Déesse de la sagesse, de la stratégie et de la guerre, elle était considérée comme la « Gardienne de la cité ».

Découvrez le Stylo de l'Année 2020

Stylo de l'Année 2019

Samouraï

Le Stylo de l’Année 2019 s’inspire de cette époque, qui a duré plusieurs siècles, de l'esthétique de leurs armes et de leur état d'esprit. Le corps en métal peint en noir de la Black Edition, avec son plaquage décoratif en or 24 carats évoque l'armure à l'ornementation raffinée fabriquée à partir de plaques individuelles. Le corps en bois de magnolia lasuré est un hommage aux longs sabres des samouraïs (katana). Le manche et le fourreau étaient taillés dans du bois de magnolia non traité.

Découvrez le Stylo de l'Année 2019

Stylo de l'Année 2018

Empire Romain

La fondation légendaire de Rome en 753 avant J-C marque le début d'une ascension sans comparaison dans le monde Antique. Aujourd'hui encore, au début du IIIe millénaire, les succès culturels historiques de l'Empire romain continuent de fasciner encore et encore : ils sont l'inspiration de la création du Stylo de l'Année 2018.
L'édition spéciale plaquée platine, en marbre de Carrare travaillé de main de maître, est limitée à 400 stylos-plumes et 120 rollers à encre. L'édition limitée « Black Edition » est limitée à 330 stylos-plumes et 100 rollers à encre. Les deux éditions sont accompagnées d'une plume en or 18 carats rodée à la main. Un embout protège le bouton rotatif du mécanisme à piston du stylo-plume.

Découvrez le Stylo de l'Année 2018

Stylo de l'Année 2017

Vikings

Admirés pour leur maîtrise des vents et des flots, redoutés pour leur combativité conquérante et reconnus en tant que marchands, les Vikings ont mis en place un réseau de commerce qui s'étendait sur plusieurs continents. La construction révolutionnaire des longs navires Vikings, la force mystique des runes et le bouleau madré, un des arbres caractéristiques du monde nordique, nous ont inspiré la conception du Stylo de l'Année 2017. Les deux éditions sont accompagnées d'une plume en or 18 carats rodée à la main. Un embout protège le bouton rotatif du mécanisme à piston du stylo-plume.

Découvrez le Stylo de l'Année 2017

Stylo de l’Année 2016

Château de Schönbrunn, Vienne

Les panneaux noirs laqués peints en or, placés dans un lambris en sycomore et dotés de cadres dorés, ornent le salon Vieux-Laque du Château de Schönbrunn depuis 1770. Cette pièce exprime le profond amour de Marie-Thérèse et François-Étienne selon l'art de la laque artisanal perfectionné pendant des millénaires. Cette histoire a inspiré le Stylo de l'Année, disponible en version plaquée platine et en version plaquée or. Les deux éditions sont accompagnées d'une plume bicolore en or 18 carats rodée à la main. Un embout protège le bouton rotatif du mécanisme à piston du stylo-plume.

Découvrez le Stylo de l'Année 2016

Stylo de l'Année 2015

Sanssouci Potsdam

Au terme de la Guerre de Sept Ans et après la victoire sur la puissante monarchie de Habsbourg, l’influente Silésie passe entre les mains de la Prusse. Frédéric est salué comme un génie militaire et se fait désormais appeler « le Grand ». En signe de victoire, il fait construire son plus grand et plus ambitieux édifice : le nouveau Palais de Sanssouci. Somptueuses salles de fête, impressionnantes galeries, appartements dignes des plus grands princes, théâtre baroque : tout est fait pour que les hôtes de la haute noblesse allemande et européenne puissent célébrer dignement. Les pierres naturelles ornementales, auxquelles la Prusse a accès en masse depuis qu’elle a conquis la Silésie, jouent un rôle particulier dans ce faste : avec les lambris en marbre de différents coloris, les sols revêtus de jaspe, d’améthyste et de serpentine, l’intérieur du nouveau Palais est d’un luxe hors pair en Europe.
C’est de sa fascinante architecture que le Pen of the Year « Sanssouci, Potsdam » s’inspire. La gaine platinée et le capuchon sont ornés de quatre serpentines vertes de Silésie et d’un quartz fumé russe, tous deux taillés et polis à la main. L’édition spéciale combine une dorure 24 carats avec une serpentine verte et une chrysoprase rare, la pierre naturelle préférée de Frédéric le Grand. Les deux éditions sont dotées d’une plume en or bicolore 18 carats testée à la main dans la largeur de trait. Un embout plaqué or protège le bouton rotatif du mécanisme à piston du stylo-plume.

Découvrez le Stylo de l'Année 2015

Stylo de l'Année 2014

Palais Catherine

Créée en l’honneur des Salons d’Agate, l’édition « Palais Catherine » du Stylo de l’Année ravive d’une manière fascinante la splendeur et l’esthétique d’une grande époque. Sur la gaine platinée du stylo-plume, on retrouve trois larges pierres de jaspe rouge qui rappellent parfaitement l’aura de ces pièces somptueuses. En outre, un motif chaîne est gravé sur la gaine, rappelant un des éléments de style principaux des Salons d’Agate. L’édition spéciale de luxe « Palais Catherine » du Stylo de l’Année associe une dorure 24 carats à un travail sur les pierres précieuses d’un raffinement unique. La gaine est décorée de six superbes pierres de jaspe : elles sont entourées de rosettes en or 24 carats à l’exécution parfaite, placées à la main sur des plaquettes de couleur noire foncée. Deux pierres de quartz russes jaunes à facettes couronnent le capuchon et l’embout du stylo-plume. Les deux éditions sont dotées d’une plume en or bicolore 18 carats testée à la main. Un embout protège le bouton rotatif du mécanisme à piston du stylo-plume.

Découvrez le Stylo de l'Année 2014

Découvrez nos Stylo de l'Année - Luxe de la Nature

Luxe de la Nature
Ces produits élégants sont inspirés par la pure beauté des matériaux naturels.
En savoir plus